Découverte du barbecue électrique Tristar BQ-2816

Découverte du barbecue électrique Tristar BQ-2816
Rate this post
Promo
Barbecue électrique Tristar BQ-2816 – Avec pied – Grille en aluminium coulé sous...
18 Commentaires
Barbecue électrique Tristar BQ-2816 – Avec pied – Grille en aluminium coulé sous...
  • Grille robuste en aluminium coulé sous pression, avec revêtement antiadhésif
  • Toutes les graisses et jus arrivent dans le bac à graisse coulissant et pratique
  • Il suffit de démonter les éléments pour le nettoyer
  • Avec ses poignées intégrées, vous pouvez déplacer le barbecue électrique en toute...
  • Passez très facilement de la position sur pied au modèle de table

 

Profiter des beaux jours peut prendre de nombreuses formes, mais s’il est une activité à laquelle personne ne peut déroger l’été, il s’agit bien entendu du partage de délicieux repas préparés au barbecue. En effet, ils ont la particularité d’apporter immédiatement beaucoup d’ambiance à table, ce qui vous permettra de profiter au mieux de vos proches et amis. Cependant, trouver le bon barbecue électrique n’est pas une mince affaire puisqu’il est primordial de prendre en considération de nombreuses caractéristiques techniques afin de vous assurer que votre appareil sera en tous points identique à vos exigences les plus pointues. Dans cet article, nous allons vous parler du barbecue électrique Tristar BQ-2816 qui mérite véritablement toute votre attention.

La société Tristar, d’origine Néerlandaise, a été fondée en 1977 aux Pays-Bas. Principalement active dans le domaine du petit électroménager, l’enseigne développe toutes sortes d’équipements qui ont pour but de grandement faciliter le quotidien des consommateurs. Entre les bouilloires, les gaufriers ou bien encore les planchas électriques par exemple, vous n’aurez que l’embarras du choix en vous tournant vers cette marque aujourd’hui présente dans plus de trente pays à travers le monde. Mais ce qui a largement contribué à la réputation de cette société, c’est le fait qu’elle sache proposer des appareils à des rapports qualité/prix saisissants.

barbecue electrique Tristar BQ-2816

Nous devons reconnaître que nous avons été très curieux de savoir ce que vaut réellement ce barbecue électrique Tristar BQ-2816. C’est pourquoi nous avons décidé de l’acquérir et de le mettre à l’épreuve dans des conditions réelles. Nous avons ainsi été en mesure d’étudier chacune de ses caractéristiques comme son design, sa résistance ou bien encore sa fiabilité lors de la cuisson par exemple. En lisant cet article, vous en apprendrez donc davantage sur ce barbecue électrique avec couvercle qui risque de vous étonner à bien des égards tant il est performant.

Test du barbecue électrique Tristar BQ-2816

Lorsque nous avons découvert ce barbecue électrique Tristar BQ-2816, il est vrai qu’hormis la couleur noire intégrale, il nous a beaucoup fait penser au barbecue électrique 5 en 1 Rosenstein & Söhne de par sa forme. En effet, il est doté d’un pied central et d’une surface de cuisson circulaire équipée d’un couvercle, ce qui, comme nous vous en parlerons ci-dessous, offre de nombreux avantages. En ce qui concerne la facilité de mise en place, rien de très compliqué n’est à prévoir. Même si la notice d’utilisation est assez peu précise à ce sujet, il ne vous faudra cependant pas plus de 20 minutes pour que votre nouvel équipement soit prêt à l’emploi du fait que vous n’aurez que peu d’éléments à visser entre eux.

test barbecue electrique Tristar BQ-2816

Ce que nous avons également trouvé très satisfaisant sur ce barbecue, c’est le fait qu’il soit conçu à partir de matériaux de grande qualité. Par exemple, même si les pieds sont faits en plastique, ils sont malgré tout très épais et résistants, tout en étant relativement légers. Le plus intéressant est bien entendu l’élément du cuisson qui est fait d’acier inoxydable, ce qui vous mettra donc à l’abris de la rouille et de tout risque sanitaire, mais qui aura aussi l’intérêt d’augmenter la durée de vie de votre produit. Quant à la plaque de cuisson, elle est faite à partir de fonte d’aluminium qui est l’un des matériaux les plus recommandables dans ce domaine.

L’énorme originalité de ce barbecue électrique Tristar BQ-2816 est sans aucun doute sa plaque de cuisson, qui en plus d’être très solide, est très originale. En effet, elle se présente sous une forme ovale d’une largeur de 46 centimètres et d’une longueur de 35 centimètres. Vous serez ainsi en mesure de cuisiner pour de nombreux convives à la fois sans avoir besoin de faire incessamment des allers et retours. Mais l’autre avantage de cette plaque est le fait qu’elle est composée aux trois quarts d’une grille de barbecue classique, et à 1 quart d’une plancha. Vous serez ainsi en mesure de cuire du mieux possible chaque aliment en fonction de ses propriétés ou en fonction des goûts de vos proches.

acheter barbecue electrique Tristar BQ-2816

Bien évidemment, comme vous avez probablement déjà pu le constater, ce barbecue Tristar dispose d’un couvercle qui vous permettra de cuire vos aliments, mais aussi de les fumer si besoin. Vous augmenterez ainsi le champ des possibles avec cet équipement dont vous n’imaginerez plus pouvoir vous passer lorsque vous l’aurez essayé pour le première fois. Le seul réel défaut que nous pourrions lui trouver est sa facilité d’entretien qui est loin d’être optimale. En effet, le revêtement antiadhésif de la plaque de cuisson est assez fragile et aucun récupérateur de graisse n’a été prévu par la marque. En clair, pour nettoyer votre nouveau barbecue électrique de fond en comble, il vous faudra compter environ une heure, ce qui, vous en conviendrez, est loin d’être ergonomique.

Les caractéristiques techniques du barbecue Tristar BQ-2816

  • Couleurs : Noir et gris
  • Matières : Acier inoxydable, fonte d’aluminium et plastique
  • Puissance : 2200 watts
  • Dimensions de la grille de cuisson : 46 x 35 centimètres
  • Dimensions générales : 48,5 x 50,5 x 92 centimètres (Longueur x largeur x hauteur)
  • Nombre de roues : Aucune
  • Récupérateur de graisses : Non
  • Poids : 7 kilogrammes
  • Accessoires : Couvercle

Les points forts du barbecue électrique Tristar BQ-2816

  • Barbecue électrique innovant grâce à sa double fonction barbecue et plancha
  • Très bonne longueur de 3 mètres du cordon d’alimentation électrique
  • Appareil très puissant atteignant rapidement sa température maximale
  • Excellente qualité générale

Les points faibles du barbecue électrique Tristar BQ-2816

  • Tarif légèrement plus élevé que la moyenne, bien qu’il soit justifié
  • Aucun bac à graisse prévu par l’enseigne
  • Équipement assez compliqué à nettoyer

L’avis des clients

Pour que vous soyez en mesure de faire votre choix en parfaite connaissance de cause, nous avons souhaité mettre à votre disposition ci-dessous la note du barbecue électrique Tristar BQ-2816 donnée par les clients eux-mêmes.

note barbecue electrique Tristar BQ-2816

De plus, nous avons également tenu à ce que vous preniez connaissance d’un avis très intéressant que nous avons trouvé sur Amazon.fr et qui devrait vous aider encore un peu plus dans votre prise de décision.

avis barbecue electrique Tristar BQ-2816

Notre avis sur le barbecue Tristar BQ-2816

Dans l’ensemble, il faut reconnaître que le Tristar BQ-2816 est un excellent barbecue électrique qui a toutes les chances de vous apporter une entière satisfaction. Il est effectivement capable de cuire très rapidement tous vos aliments tout en vous garantissant de préserver au maximum toutes leurs saveurs, et ce sans que vous n’ayez à rester en permanence devant votre appareil. Son seul défaut est malheureusement d’être un peu trop difficile à laver. De plus, le revêtement antiadhésif de la plaque de cuisson est très fragile. Vous devrez donc faire extrêmement attention à ne pas la rayer pour que votre équipement reste toujours aussi efficace qu’au premier jour.

Note du barbecue électrique Tristar BQ-2816

  • Design
  • Qualité des matériaux
  • Facilité d'utilisation
  • Fiabilité lors de la cuisson
  • Facilité d'entretien
  • Accessoires
  • Prix

Les commentaires sont clos.