Notre avis honnête sur le barbecue électrique sur pieds Severin 8523

Notre avis honnête sur le barbecue électrique sur pieds Severin 8523
Rate this post
Promo
Severin - 8523 - Barbecue sur Pieds - 2300 W - noir - grille chromée - thermostat -...
88 Commentaires
Severin - 8523 - Barbecue sur Pieds - 2300 W - noir - grille chromée - thermostat -...
  • type de produit : Barbecue sur pieds
  • Couleur : noir
  • Puissance : 2300 W
  • Informations Complémentaires : gril chrom.
  • Informations Complémentaires : pare-vent

La dégustation de repas préparés au barbecue fait partie intégrante des moments de détente lors de la période estivale. En effet, le goût inimitable des aliments cuits grâce à ce type d’équipement amène immédiatement un air de vacances chez soi. Toutefois, il faut aussi reconnaître que tous ces appareils ne se valent pas. Certains sont effectivement ultra performants tandis que d’autres ont une utilité assez limitée, voire même nulle. Nous avons souhaité que vous soyez en mesure de trouver le meilleur barbecue électrique à vos yeux, c’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter le Severin 8523 qui, comme vous aurez le plaisir de le constater au travers de cet article, peut se vanter de proposer un rapport qualité/prix particulièrement intéressant.

La société Severin, d’origine Allemande, a été fondée en 1892. A l’origine, elle n’était qu’une modeste forge, mais avec l’essor industriel du début du vingtième siècle, l’enseigne a fait le choix de se diversifier et de se lancer dans la production d’appareils de petit électroménager. Rapidement, le succès a été au rendez-vous puisque la marque s’est faite remarquer en mettant au point des équipements très fonctionnels, très faciles à utiliser, et vraiment intéressants financièrement. Avec plus de 2000 collaborateurs, Severin est aujourd’hui l’une des entreprises les plus dynamiques de son secteur, ce qui lui permet d’être en mesure d’innover toujours plus pour répondre aux besoins croissants de chaque consommateur.

Barbecue sur pieds severin 8523

Le barbecue électrique sur pieds Severin 8523 est assez intriguant pour deux raisons. Tout d’abord, il est proposé à un tarif défiant toute concurrence. Mais il bénéficie également d’une très bonne réputation auprès des clients qui ont fait le choix de s’en équiper. Nous avons donc souhaité nous faire notre propre avis à son sujet, dans le but d’être en mesure de tout vous dire sur lui. De sa solidité à son efficacité en passant par sa facilité d’utilisation par exemple, nous avons passé chaque critère à la loupe. Vous disposerez ainsi de toutes les informations indispensables pour prendre votre décision de le choisir ou non en parfaite connaissance de cause.

Test du barbecue électrique sur pieds Severin 8523

Avant toute chose, nous nous sommes intéressés à la facilité de montage de ce barbecue électrique Severin 8523, ainsi qu’à son design. Concrètement, pour assembler tous les éléments, une petite quinzaine de minutes devrait vous suffire. Vous devrez toutefois faire attention à solidement visser toutes les parties entre elles afin que votre équipement soit le plus stable possible. Ensuite, vous constaterez que ce modèle est visuellement assez standard, voire même un peu décevant. Son noir intégral est classique, mais ce qui pourrait en rebuter plus d’un, c’est la fragilité apparente dont il fait preuve, ce qui ne rassure pas quant à sa résistance dans le temps.

test Barbecue sur pieds severin 8523

Pour mettre au point cet appareil, la marque a fait le choix d’avoir recours à de l’acier classique. Celui-ci a un avantage principal, mais aussi un défaut. Tout d’abord, cet acier est solide, ce qui permettra à votre barbecue électrique Severin de résister à d’éventuels chocs, ou même à une utilisation intensive. Malheureusement, l’enseigne n’a pas pris le soin de rendre ce matériau inoxydable, en le peignant avec une peinture epoxy par exemple. Vous devrez donc veiller à bien ranger votre équipement après chaque utilisation, dans un endroit de préférence très sec, afin qu’il puisse conserver ses propriétés de base. Concernant le poids, celui-ci n’est que de 4,8 kilogrammes, ce qui le rend donc très facile à déplacer.

Le réel intérêt de ce barbecue électrique sur pieds Severin 8523 est sans aucun doute sa surface de cuisson de 851 centimètres cubes. Avec une largeur de 37 centimètres et une longueur de 23 centimètres, vous serez en mesure de régaler quatre personnes en une seule tournée. Mais si vous aviez davantage de convives, vous n’avez aucune crainte à avoir puisque vous pourrez régaler tout le monde grâce à l’excellente vitesse de chauffe de ce modèle. Après l’avoir allumé, il atteindra sa chaleur maximale en deux minutes, et il faut reconnaître que pour cuire des aliments même très épais, il est véritablement efficace. Bien entendu, vous profiterez également d’un thermostat à trois vitesses pour adapter la chaleur à chaque aliment.

acheter Barbecue sur pieds severin 8523

Cette rapidité de chauffe est principalement due à sa puissance de 2300 watts, qui fait partie de la fourchette haute dans ce domaine. Cependant, il faut aussi être conscient que sa consommation électrique sera de fait plus élevée qu’un modèle moins gourmand. La marque a eu quelques idées qui rendent ce barbecue sur pieds très ergonomique. Il dispose par exemple d’un petit pare-vent qui permettra à votre grille de cuisson de rester parfaitement chaude, vous garantissant ainsi une cuisson homogène de vos aliments, même lorsque le vent soufflera fort. Enfin, la partie de cuisson peut être détachée de ses pieds, transformant ainsi ce modèle en barbecue de table, ce qui peut être très pratique pour un repas encore plus convivial entre amis.

Les caractéristiques techniques du barbecue Severin 8523

  • Couleurs : Noir et gris
  • Matières : Acier et chrome
  • Puissance : 2300 watts
  • Dimensions de la grille de cuisson : 37 x 23 centimètres
  • Dimensions générales : 36,5 x 50 x 73 centimètres (Longueur x largeur x hauteur)
  • Nombre de roues : Aucune
  • Récupérateur de graisses : Non
  • Poids : 4,8 kilogrammes
  • Accessoires : Pare-vent et grille de stockage

Les points forts du barbecue électrique sur pieds Severin 8523

  • Barbecue sur pieds par cher
  • Possibilité d’utiliser la partie de cuisson indépendamment des pieds
  • Surface de cuisson très intéressante
  • Rapidité de chauffe optimale
  • Pare-vent très utile pour conserver une température de chauffe optimale

Les points faibles du barbecue électrique sur pieds Severin 8523

  • Qualité de l’acier assez décevante
  • Consommation électrique relativement élevée
  • Aucun récupérateur de graisse prévu pour faciliter le nettoyage

L’avis des clients

Afin que vous puissiez faire votre choix en disposant d’un maximum d’informations, nous avons souhaité vous présenter ci-dessous la note du barbecue sur pieds Severin 8523 que les clients lui ont attribuée.

note Barbecue sur pieds severin 8523

Pour aller plus loin, nous avons également souhaité vous présenter un avis sur le barbecue Severin 8523 que nous avons trouvé très pertinent.

avis Barbecue sur pieds severin 8523

Notre avis sur le barbecue Severin 8523

Globalement, nous avons trouvé que ce barbecue électrique Severin 8523 est un modèle relativement intéressant dans l’ensemble. Certes, il n’est pas le meilleur appareil de sa catégorie, mais il propose malgré tout des fonctionnalités très satisfaisantes comme une rapidité de chauffe optimale et une surface de cuisson très généreuse. Cependant, il faut aussi reconnaître que la solidité n’est pas vraiment au rendez-vous, ni sa facilité d’entretien. Vous devrez en effet faire preuve d’imagination et de beaucoup de patience pour le nettoyer correctement puisque sa grille de cuisson n’est pas amovible. Mais quoi qu’il en soit, il s’agit d’un barbecue électrique dont le rapport qualité/prix est très satisfaisant.

Note du barbecue électrique sur pieds Severin 8523

Les commentaires sont clos.