Que faut-il penser du barbecue électrique Russell Hobbs 20950-56 ?

Que faut-il penser du barbecue électrique Russell Hobbs 20950-56 ?
4.1 (82.86%) 7 votes

Barbecue électrique et plancha Russell Hobbs, il est pas mal du tout !

Promo
Russell Hobbs 20950-56 Barbecue Plancha 3 en 1
99 Commentaires
Russell Hobbs 20950-56 Barbecue Plancha 3 en 1
  • Garantie : 2 an(s)
  • Surface de cuisson 740 cm²
  • Thermostat réglable 5 positions
  • Puissance de 2 000 W
  • Dimension : 58 x 38 x 72,5 cm ; Poids du produit : 5,048 kg

Posséder un barbecue est quelque chose de très important puisqu’un tel équipement offre la possibilité de se régaler facilement avec de délicieuses grillades, et permet évidemment de vivre des instants d’une très grande convivialité. Toutefois, il est important de savoir que choisir un barbecue électrique n’est pas si simple qu’il n’y paraît du fait qu’il convient de prendre en compte de multiples caractéristiques qui divergent selon les différents produits. Dans cet article, nous allons donc vous parler du barbecue électrique Russell Hobbs 20950-56 qui est l’un des modèles les plus appréciés par les clients, du fait qu’il est à la fois pratique et particulièrement économique.

Russell Hobbs est une société Anglaise basée près de Manchester qui est spécialisée dans la conception et la commercialisation d’appareils de petit électroménager. Fondée par Bill Russell, la marque n’aura pas mis longtemps à rencontrer le succès puisqu’il a dès ses débuts mis au point des produits de grande qualité, allant de la bouilloire à la cafetière en passant par le fer à repasser. Mais ce qui lui permet de détenir une telle réputation d’excellence, c’est le fait que chacun des appareils qu’elle développe dispose d’une résistance impressionnante, et de tarifs particulièrement compétitifs. En clair, Russell Hobbs est le spécialiste du rapport qualité/prix, et en faisant appel à elle pour vous équiper, vous avez de grandes chances d’être comblé de satisfaction.

Russell Hobbs 20950-56

Au sujet de ce barbecue électrique Russell Hobbs 20950-56, nous avons entendu des critiques très positives, mais aussi très négatives. Nous avons donc tenu à vérifier par nous-mêmes ce que vaut réellement cet appareil. C’est pour cela que nous l’avons commandé en vue de le mettre à l’épreuve. Nous l’avons testé dans des conditions réelles, et avons fait très attention à passer au crible chacune de ses caractéristiques, allant de sa puissance à son design en passant par sa qualité de conception. Ainsi, dans quelques instants, après avoir pris le temps de lire cet article, vous saurez tout de ce barbecue électrique.

Test du barbecue Russell Hobbs 20950-56

Afin de tester ce barbecue électrique Russell Hobbs 20950-56 comme il se doit, nous avons dans un premier temps commencé par nous intéresser à sa facilité d’installation. Et concrètement, à ce niveau, vous n’avez aucun difficulté particulière à prévoir. Une dizaine de minutes seulement suffira pour que votre nouvel appareil soit fonctionnel. Ensuite, vous découvrirez que visuellement, il est très satisfaisant. En effet, bien que la couleur noire prédominante soit très classique, il n’en reste pas moins un équipement élégant qui donne immédiatement envie d’être utilisé. Mais ce qui est également très intéressant, c’est le fait qu’il soit doté de quelques éléments supplémentaires dont nous vous parlerons ci-dessous.

Test Russell Hobbs 20950-56

Pour concevoir ce barbecue Russell Hobbs, la marque a fait le choix d’utiliser des matériaux qui sont relativement de bonne qualité. La structure est en effet faite à partir d’un métal plutôt résistant qui a été peint avec une peinture epoxy, réputée pour très bien résister à la chaleur. Quelques éléments sont en plastique, comme le thermostat par exemple, et force est de reconnaître que celui-ci est dans l’ensemble très acceptable, bien qu’il ait tout de même tendance à devenir légèrement chaud lorsque l’appareil est sous tension. Enfin, la grille de cuisson est en chrome, un matériau très souvent utilisé pour créer des barbecues, du fait qu’il résiste très bien à la chaleur et qu’il est facile à entretenir.

Cette grille de cuisson a l’avantage d’offrir des dimensions très généreuses, avec une largeur de 45 centimètres et une longueur de 22,5 centimètres. Au total, vous pourrez cuisiner pour quatre à cinq personnes en une seule fois, ce qui aura l’intérêt de vous éviter d’avoir à faire des allers retours entre votre table de repas et le barbecue Russell Hobbs 20950-56. Mais ce que nous avons également beaucoup aimé, c’est que cet équipement est livré avec une plaque de plancha électrique. Toutefois, il faut malheureusement reconnaître que sa qualité est loin d’être aussi intéressante que tout le reste. Du fait qu’elle est très fine, elle a tendance à gondoler sous l’effet de la chaleur. De plus, son revêtement antiadhésif est très décevant puisqu’au bout de deux utilisations seulement, nous avons remarqué qu’il s’était déjà effacé, ce qui amène alors les aliments à coller à la plaque.

Acheter Russell Hobbs 20950-56

Malgré ce défaut, la fonction de barbecue électrique reste très satisfaisante dans l’ensemble. Ce sont cinq puissances de cuisson qui vous sont proposées afin que vous puissiez gérer au plus juste la cuisson de chacun de vos aliments. Le tout est propulsé par une puissance exceptionnelle de 2000 watts. Toutefois, veillez à bien éteindre votre barbecue Russell Hobbs dès que vous ne l’utilisez pas, car il est vrai qu’il est particulièrement énergivore. En l’utilisant en continu, il se pourrait bien que le montant de votre facture d’électricité atteigne des sommets. Mais malgré tout, il est important de savoir qu’il s’agit d’un équipement très correct dans l’ensemble, qui a ses quelques faiblesses, mais qui reste tout de même très satisfaisant dans l’ensemble, du fait qu’il est pratique et efficace.

Les caractéristiques techniques du barbecue électrique Russell Hobbs 20950-56

  • Couleur : Noir
  • Matière : Acier
  • Puissance : 2000 watts
  • Dimensions de la grille de cuisson : 45 x 22,5 centimètres
  • Dimensions générales : 30 x 45 x 85 centimètres (Longueur x largeur x hauteur)
  • Nombre de roues : Aucune
  • Récupérateur de graisses : Non
  • Poids : 5 kilogrammes
  • Accessoires : 1 tablette de stockage

Les points forts du barbecue Russell Hobbs 20950-56

  • Excellente puissance de 2000 watts
  • Barbecue électrique facile à monter
  • Bonne qualité générale (hormis la plancha)
  • 5 niveaux de puissance différents pour une cuisson appropriée des aliments
  • Surface de cuisson très satisfaisante

Les points faibles du barbecue Russell Hobbs 20950-56

  • Plancha de qualité très décevante
  • Aucun récupérateur de graisse
  • Pas de roulettes pouvant faciliter le déplacement du barbecue électrique

L’avis des clients

Afin que vous soyez en capacité de prendre votre décision d’achat en parfaite connaissance de cause, nous avons souhaité vous présenter ci-dessous la note du barbecue électrique Russell Hobbs 20950-56 qui a été donnée par les clients.

Note Russell Hobbs 20950-56

Pour aller plus loin, nous avons également tenu à vous présenter un avis très intéressant que nous avons trouvé sur Amazon.fr, et qui devrait vous apporter les dernières précisions qu’il vous manquait pour faire votre choix.

Avis Russell Hobbs 20950-56

Notre avis sur le barbecue électrique Russell Hobbs 20950-56

Dans l’ensemble, nous avons trouvé que ce barbecue électrique Russell Hobbs 20950-56 est un bon produit. Toutefois, il est vrai que nous nous attendions à davantage de qualité de sa part. Il souffre en effet de quelques défauts, comme le fait de ne pas être équipé de roues qui auraient pu faciliter son déplacement. Mais ce qui est le plus décevant, c’est sa plaque de plancha qui n’est pas du tout de bonne qualité. Vous pourrez certes l’utiliser, mais celle-ci ne durera pas très longtemps du fait qu’elle gondole sous l’effet de la chaleur. Hormis cela, il faut reconnaître qu’il s’agit d’un barbecue électrique très performant qui offre la possibilité de cuire très facilement ses grillades grâce à son thermostat à cinq niveaux.

Note du barbecue Russell Hobbs 20950-56

Les commentaires sont clos.