Le grand test du barbecue Weber 15401004 Performer Premium

Le grand test du barbecue Weber 15401004 Performer Premium
4 (80%) 14 votes

Un haut de gamme signé WEBER

Si vous êtes un adepte de la cuisine en extérieur, il n’y a que le barbecue qui sera votre complice le plus fidèle. De tous les types de barbecues, le barbecue à charbon est plus polyvalent, avec un bon niveau de satisfaction. Mais, quand il est de chez Weber, c’est encore mieux. Le barbecue à charbon 15 401 004 Performer Premium GBS Barbecue à charbon Noir Diamètre 57 cm a fait l’objet d’un test approfondi. On vous donne notre avis dans cet article.

Caractéristiques techniques du barbecue Weber 15401004 Performer Premium

Avec un poids de 48 kg, le barbecue à charbon Performer Premium est conçu sur des dimensions de 126 x 72 x 102 cm (L x l x h). Côté équipement, il dispose de bon nombre d’accessoires bien utiles. La grille de cuisson de ce barbecue s’étale sur une distance de 54,5 cm de longueur. Avec ça, il y a assez d’espace pour faire des grillades à un certain nombre d’invités. La cuve et le couvercle qui soutiennent la grille sont en acier émaillé. De plus, le barbecue, dans son ensemble, dispose d’un plan de travail complet. Vous n’aurez donc plus besoin de faire sortir la table ou de monter une table de cuisine de fortune. En plus des équipements traditionnels, à savoir la cuve et le couvercle en acier émaillé, cet appareil propose également des équipements d’accompagnement. On compte la poignée en nylon renforcée à la fibre de verre qui permet la gestion du thermomètre, ainsi que celle de la chambre de stockage de charbon. Il propose également des équipements qui, loin d’être farfelus, démontrent bien de leur nécessité et de leur indispensabilité. Entre autres, il y a :
  • Le thermomètre intégré : il fallait y penser, car il permet de contrôler la température de la cuisson ; une forte belle manière d’avoir de la précision dans la cuisson des rôtis et autres plats.
  • Un minuteur amovible : l’équipement est digne d’un appareil de dernière génération. On peut donc y programmer une durée précise de cuisson d’un aliment. Et il n’y a pas besoin de porter des lunettes pour le faire puisque l’affichage de la minuterie se fait via un écran rétroéclairé.

Il dispose également d’un système auto-nettoyant de la cuve par l’intégration d’un cendrier amovible. Il est donc plus facile de vider la cuve une fois les cendres récupérées. Autre caractéristique non moins négligeable du barbecue, c’est la présence d’une chambre de stockage pour le charbon de bois. Cela permet de garder le combustible bien à l’abri des intempéries.

Les avantages du barbecue à charbon Weber 15401004 Performer Premium

Le barbecue à charbon, comme tous les barbecues de la même catégorie, donne au chef cuisinier (qu’il soit un professionnel ou un amateur) une occasion de faire une nouvelle expérience de cuisine. Cuisiner au barbecue, c’est l’assurance d’avoir une cuisson saine et de faire des grillades de viandes et de légumes aux goûts inimitables. Autre point fort du barbecue à charbon, c’est sa facilité d’installation et de mise en route. En plus d’être nomade et facilement déplaçable (il dispose de roues de déplacement), le barbecue à charbon est ultra précis grâce à son thermomètre de cuisson.

Notre avis sur le barbecue Weber 15401004 Performer Premium

Le barbecue à charbon Performer Premium est un modèle ultra pratique et très séduisant. Il embarque d’innombrables options commodes et utiles qui sauront séduire même les clients les plus exigeants. Son autonomie lui permet de répondre présent même dans une campagne éloignée. Il suffit d’avoir le combustible nécessaire. Cet appareil de cuisson à l’état neuf a une valeur de 573,85 €, et il dispose d’une garantie de 1 an.

Sur Barbecue pas cher on vous montre toutes la collection barbecue Weber pour cela il suffit juste de parcourir notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *