Comment choisir le meilleur appareil à raclette ? Tous nos conseils !

Comment choisir le meilleur appareil à raclette ? Tous nos conseils !
3.5 (70%) 2 votes

TOP 3 des meilleurs appareils à raclette de l’année !

Lorsque le froid fait son grand retour, il est vrai qu’il est difficile d’oublier les délicieux moments passés autour du barbecue, et très rapidement, le manque de soleil se fait ressentir. Toutefois, l’hiver est aussi une saison propice à la gourmandise puisqu’il s’agit du moment idéal pour ressortir son appareil à raclette et donc, pour partager un moment d’une intense convivialité entre proches et amis. Toutefois, vous vous en doutez, si vous recherchez un nouvel appareil à raclette, tous ces équipements ne sont pas identiques les uns aux autres, et savoir précisément et avec certitude lequel est le meilleur est loin d’être aussi simple qu’il n’y paraît.

C’est précisément ce qui justifie le fait que nous ayons tenu à mettre à votre disposition ce comparatif des appareils à raclette au sein duquel nous vous présenterons plusieurs modèles radicalement différents afin que vous soyez certain de trouver le vôtre au meilleur prix. De plus, nous avons également eu à cœur de partager avec vous nos conseils et astuces pour vous aider à bien choisir un appareil à raclette, ce qui vous permettra de pouvoir identifier en quelques minutes seulement quel modèle saura le plus vous convenir. Ainsi, dans quelques instants, après avoir pris le temps de lire ce guide d’achat jusqu’au bout, vous n’aurez plus qu’une seule chose à faire, vous apprêter à vous régaler comme jamais auparavant !

Tableau comparatif des meilleurs appareils à raclette 2018/2019 !

Pourquoi est-il si important de n’acheter que le meilleur appareil à raclette ?

Aujourd’hui, les fabricants sont nombreux à proposer leurs propres appareils à raclette, ce qui induit donc le fait que ce sont des dizaines de modèles qui existent, et bien évidemment, ils n’ont pas tous les mêmes caractéristiques. Certains proposent une très forte puissance tandis que d’autres sont capables d’accueillir un nombre impressionnant de poêlons par exemple. Il existe également des appareils à raclette équipés de pierrades ou de grill. Concrètement, lors de vos recherches, vous vous retrouverez confronté à un vaste choix d’équipements tous uniques en leur genre, et savoir lequel vous conviendra le mieux peut rapidement prendre l’apparence d’un véritable chemin de croix.

Vous l’aurez donc compris, pour que toutes vos attentes soient comblées, il sera essentiel que vous preniez le temps de rechercher uniquement le meilleur appareil à raclette selon vous. Ainsi, vous aurez la garantie de chacun de vos repas deviendra inoubliable à vos yeux et à ceux de vos convives. Malheureusement, s’il est mal choisi, un appareil à raclette pourrait se montrer contraignant voire même décevant, ce qui n’aura évidemment pas le même impact sur la qualité de votre soirée. En faisant le choix d’acheter le meilleur appareil à raclette, pour conclure, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour offrir à vos invités des moments qui resteront à jamais gravés dans leur mémoire.

Suntec RAC-8069 Flex : Le meilleur appareil à raclette vendu sur Amazon !

Promo
SUNTEC Raclette RAC-8069 Flex 8 metal/stone [pour 8 personnes, gril & pierre naturelle,...
45 Commentaires
SUNTEC Raclette RAC-8069 Flex 8 metal/stone [pour 8 personnes, gril & pierre naturelle,...
  • Set à raclette pour 8 personnes
  • 8 poêlons et 8 spatules en bois
  • l'appareil peut être replie/déplie grâce à la structure articulée innovante
  • Gril de qualité supérieure en fonte d'aluminium (revêtement antiadhésif)
  • Plaque en pierre naturelle résistant aux traces de couteau et aux rayures

L’appareil à raclette Suntec RAC-8069 est un modèle qui connaît actuellement un impressionnant succès, et même mieux, il fait l’objet d’un véritable plébiscite de la part des consommateurs, ce qui n’est bien évidemment pas le fruit du hasard. Grâce à lui, ce sont jusqu’à 8 personnes qui pourront se régaler simultanément et de façon particulièrement conviviale. De plus, quels que soient les goûts et préférences de vos invités, il ne fait aucun doute que chacun pourra se faire plaisir autant qu’il le souhaite puisqu’il s’agit d’un appareil à raclette polyvalent qui offre de nombreuses possibilités, comme le fait d’offrir une pierrade et un grill en fonte d’aluminium par exemple.

Doté de 8 poêlons et de 8 spatules en bois, l’appareil à raclette Suntec RAC-8069 se démarque de tous ses concurrents grâce au fait qu’il est tout en longueur, contrairement aux modèles circulaires difficilement accessibles pour les personnes en bout de table. En faisant le choix de vous offrir cet appareil à raclette, tous vos convives seront donc en mesure de se régaler confortablement, ce qui ajoutera bien évidemment beaucoup de convivialité à votre repas. Enfin, et nous ne pouvions pas passer outre ce critère, le Suntec RAC-8069 est proposé à un tarif particulièrement intéressant au vu de ses nombreuses qualités. Une chose est certaine, en décidant de vous en équiper, celui-ci pourra vous accompagner pendant de nombreuses années sans jamais montrer le moindre signe d’usure que ce soit.

Comment choisir un appareil à raclette ? Tous les critères de choix !

Même s’il paraît simpliste et minimaliste, l’appareil à raclette est en réalité loin de l’être. En effet, il s’agit d’un équipement de petit électroménager qui dispose de nombreuses caractéristiques différentes qui se doivent toutes d’être prises en compte. Afin que vous sachiez exactement comment procéder pour trouver le meilleur appareil à raclette, nous avons souhaité vous lister ci-dessous tous les critères de choix d’un tel équipement, ce qui devrait vous permettre de savoir exactement quel produit saura le mieux répondre à l’ensemble de vos attentes.

Le type d’appareil à raclette

Comparatif appareil à racletteDans un premier temps, il sera nécessaire que vous vous focalisiez sur un type d’appareil à raclette en particulier. Et dans ce domaine précisément, il en existe principalement deux versions. La première est l’appareil à raclette standard comme nous le connaissons actuellement, c’est à dire celui qui est équipé d’une plaque sous laquelle se cachent des résistances électriques qui auront pour fonction de faire fondre le fromage dans les poêlons. Et ce type d’appareil à raclette est aujourd’hui le plus vendu puisqu’il est à la fois le plus pratique et le plus économique.

Mais si vous avez déjà eu l’occasion d’aller au ski et de déguster une raclette dans un restaurant savoyard, alors vous avez sans doute déjà eu l’occasion d’utiliser un appareil à raclette traditionnel. Sur ce type d’équipement, chacun se servira sur le même morceau de fromage à raclette qui sera accroché et mis à fondre sous une résistance électrique. Il est vrai que ce type de modèle est un peu plus contraignant, mais il faut aussi reconnaître qu’il est typique et emblématique, et qu’il saura inévitablement apporter à votre repas une touche d’authenticité qui ne laissera personne indifférent.

La puissance de votre prochain appareil à raclette

Dans un second temps, il sera capital que vous preniez en considération la puissance de votre appareil à raclette qui est loin d’être un critère anodin. En effet, il s’agira principalement de trouver le parfait compromis entre rapidité et efficacité. Évidemment, lorsque vous dégustez une raclette, vous n’aimez pas devoir attendre que le fromage soit parfaitement fondu avant de pouvoir commencer à manger. Mais vous n’aimez certainement pas non plus que le fromage fonde trop vite et qu’il ne vous laisse pas le temps de déguster votre assiette comme bon vous semble.

C’est pourquoi nous vous conseillons de vérifier la puissance de l’appareil à raclette idéal selon vous. Concrètement, nous vous recommandons de choisir un modèle dont la puissance se situe autour des 1000 watts, ce qui sera parfaitement raisonnable. En deçà, vous pourriez malheureusement constater une efficacité qui laisse à désirer. À contrario, un modèle trop puissant fera fondre votre fromage trop vite, ce qui ne rendra pas votre dégustation aussi agréable que ce qu’elle devrait idéalement être.

La capacité d’accueil pour votre futur appareil à raclette

Bien choisir son appareil à racletteEnfin, il va de soi que chacun de vos convives doit être en mesure de pouvoir se régaler autant qu’il lui plaira. C’est ce qui explique qu’un appareil à raclette se choisisse aussi en fonction de sa capacité d’accueil. Si vous êtes certain que vous ne serez jamais très nombreux à table, alors acheter un appareil à raclette proposant 4 ou 6 poêlons fera parfaitement l’affaire. Cependant, si vous aimez les repas de famille avec de nombreuses personnes à table, il sera alors impératif que vous vous tourniez vers un équipement beaucoup plus généreux à ce niveau, proposant 8, 10 voire même 12 poêlons.

Tefal RE138O12 : L’appareil à raclette au meilleur rapport qualité/prix !

Tefal RE138O12 Appareil à Raclette Déco Colormania 8 Coupelles
61 Commentaires
Tefal RE138O12 Appareil à Raclette Déco Colormania 8 Coupelles
  • Puissance: 1050 W
  • Dimensions: 38,5 x 31 x 13 cm
  • Poids: 2,7 kg
  • 1 jeu de plaque: 4 petites crêpes
  • Points Forts: Plaque en aluminium avec revêtement anti-adhésif compatible au lave-vaisselle
  • 8 coupelles ovales profondes avec revêtement anti-adhésif et manches en thermoplastique...

L’appareil à raclette Tefal RE138O12 pourrait bien retenir votre attention si vous êtes à la recherche d’un équipement de ce type qui soit à la fois performant et économique. Et pour cause, avec ses 8 coupelles et sa puissance de 1050 watts, ce modèle saura parfaitement régaler de nombreux convives tout en proposant de surcroît une plaque de cuisson revêtue d’une surface antiadhésive pouvant faire office de très bonne plancha, le tout pour un tarif qui a de grandes chances de vous laisser sans voix.

Si nous avons tenu à vous présenter cet appareil à raclette Tefal RE138O12, c’est également parce qu’il s’agit d’un modèle particulièrement pratique que vous pourrez aisément conserver comme neuf, même dans le cadre d’une utilisation intensive. En effet, il est entièrement démontable, ce qui vous aidera donc à nettoyer à chaque élément séparément pour davantage d’efficacité à ce niveau. En bref, ce modèle mérite amplement sa réputation d’appareil à raclette au meilleur rapport qualité/prix !

Tristar RA-2949 : Le meilleur appareil à raclette pas cher !

Promo
Tristar RA-2949 Appareil à Raclette
229 Commentaires
Tristar RA-2949 Appareil à Raclette
  • Vous pouvez facilement ranger l'appareil à raclette après utilisation grâce à son poids...
  • Convient également au camping grâce à ses 500 W de puissance
  • Avec quatre coupelles fournies, ce qui le rend approprié pour quatre personnes
  • Plaque de gril amovible avec une surface de cuisson de 22 x 17,5 cm
  • Très facile à utiliser au moyen de l'interrupteur on/off

L’appareil à raclette Tristar RA-2949 est un modèle particulièrement économique qui vous permettra de vous faire plaisir correctement même si votre budget est serré. En effet, malgré son prix imbattable, il n’en reste pas moins performant puisqu’il propose une puissance de 500 watts qui suffira amplement à chauffer les 4 poêlons intégrés. Bien évidemment, comme vous aurez pu le remarquer, il s’agit d’un équipement ne pouvant être utilisé qu’en petit comité.

Malgré tout, l’appareil à raclette Tristar RA-2949 est très satisfaisant puisqu’il est minimaliste et efficace à la fois. Il saura parfaitement remplir ses fonctions tout en vous offrant de très grands moments de convivialité que vous n’êtes pas près d’oublier. Si vous êtes à la recherche d’un appareil à raclette pas cher qui vous assure malgré tout une entière satisfaction, alors cet équipement est forcément celui qu’il vous faut.

Les commentaires sont clos.