Le barbecue Cao Camping Saveur Barbecue Four mis à l’épreuve

Le barbecue Cao Camping Saveur Barbecue Four mis à l’épreuve
Rate this post

Cao Camping revient avec le barbecue Saveur

CAO Camping Saveur Barbecue four
14 Commentaires
CAO Camping Saveur Barbecue four
  • Intérieur et extérieur émaillé mobile avec ventilation. Fabrication conforme aux normes...

L’été est la saison propice à la détente et à la convivialité. Et pour vivre des moments délicieux de plaisir et de gourmandise, quoi de mieux qu’un bon repas au barbecue ? Ce mode de cuisson est effectivement adoré des Français du fait qu’il permet de déguster des plats simples à réaliser tout en profitant au mieux de ses amis et de sa famille. Toutefois, trouver le bon barbecue n’est pas aussi simple que ce que nous pourrions penser puisqu’il faut prendre en compte de nombreuses caractéristiques. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons tenu à vous présenter en détails le barbecue Cao Camping Saveur Barbecue Four que nous avons eu l’occasion de mettre à l’épreuve.

Cao Camping c’est des barebecues pas trop cher

La société Cao Camping est bien connue de tous les amoureux de la nature. En effet, depuis 1963, année de sa création, elle développe toutes sortes d’équipements dédiés à la pratique du camping bien entendu, mais aussi de la randonnée, et même de la survie. L’enseigne fait très attention à produire des équipements de grande qualité tout en faisant en sorte que ces derniers restent les plus abordables financièrement. Aujourd’hui, les articles Cao Camping se vendent à travers le monde entier, ce qui place cette société parmi les leaders dans son domaine. En lui faisant confiance pour vos achats, vous n’avez donc que très peu de risques de regretter votre choix.

Il existe aujourd’hui des centaines de barbecues à charbon, et malheureusement, tous ne sont pas vraiment recommandables. Nous avons donc souhaité en savoir plus au sujet du Saveur Barbecue Four, ce qui explique que nous ayons pris la décision de le commander afin d’en réaliser un test complet. Ainsi, lorsque nous l’avons reçu, nous avons passé au crible chacune de ses caractéristiques comme son design, sa facilité de montage et d’utilisation ou bien encore son efficacité par exemple. Ainsi, en prenant le temps de lire cet article, vous en apprendrez davantage sur ce modèle, et vous saurez donc si il est ou non conforme à l’ensemble de vos exigences.

Test du barbecue barbecue Cao Camping Saveur Barbecue Four

Lorsque nous avons découvert ce barbecue Cao Camping Saveur Barbecue Four pour la première fois, force est de reconnaître que son design n’a pas été sans nous rappeler le Barbecue boule Grill Chef 11316. Et pour cause, de nombreux modèles sont conçus sur le même principe, à savoir une cuve à braise sur laquelle se pose une cloche qui permet une cuisson homogène de la nourriture. Visuellement, il s’agit donc d’un produit relativement joli qui s’adapte très bien à un espace extérieur tel qu’un jardin ou une terrasse. Son coloris noir est très standard, mais il est vrai qu’il ajoute beaucoup de cachet à l’ensemble, d’autant plus qu’il est mis en valeur par quelques touches grises.

test barbecue Cao Camping Saveur Barbecue four

Le matériau choisi pour mettre au point ce barbecue Cao Camping est l’acier émaillé. Il constitue aussi bien la cuve que le couvercle. Cette matière a le double avantage d’être extrêmement résistante à la chaleur puisque même après plusieurs années d’utilisation, vous ne constaterez aucune déformation de votre barbecue boule. De plus, l’acier émaillé est un excellent conducteur de la chaleur, ce qui permettra à vos aliments d’être cuits dans des conditions optimales. En ce qui concerne les pieds et les accessoires, ceux-ci sont conçus en métal classique, qui est également d’une très bonne qualité générale. En somme, il apparaît que Cao Camping a pris un grand soin à proposer un appareil pensé pour durer dans le temps, ce qui est particulièrement rassurant.

Un barbecue Cao Camping pour 6 personnes

Grâce au barbecue Cao Camping Saveur Barbecue Four, vous aurez la possibilité de régler de nombreux convives en une seule fois. Sa plaque de cuisson en chrome offre un diamètre de 47,5 centimètres. Bien entendu, il ne s’agit pas là de la plus grande surface de cuisson qui soit. Toutefois, vous pourrez cuisiner pour six personnes à la fois, ce qui s’avère être très confortable. De plus, du fait que le couvercle peut être fermé et que vous pourrez en régler le débit d’air, vos aliments cuiront beaucoup plus vite. Le résultat sera parfait puisque les viandes notamment seront cuites à cœur et légèrement grillées à l’extérieur, au lieux d’être carbonisée et crues à l’intérieur. Vous gagnerez donc beaucoup de temps et réussirez tous vos plats à coup sûr.

Acheter barbecue Cao Camping Saveur Barbecue four

Nous avons beaucoup aimé ce modèle de barbecue boule du fait qu’il est relativement pratique à utiliser au quotidien. Il est notamment équipé d’un plateau placé sous la cuve. Celui-ci est idéal pour y déposer vos grillades lorsqu’elles seront prêtes puisqu’elles resteront chaudes grâce à la chaleur émise par cette cuve. Pour le déplacer, vous n’aurez aucune difficulté à prévoir. Deux roues en plastique sont en effet équipées, ainsi qu’une poignée en bois, ce qui vous permettra de ranger votre barbecue Cao Camping ou de le changer de place même lorsqu’il sera encore chaud sans risquer de vous brûler.

Les caractéristiques techniques du Saveur Barbecue Four

  • Couleurs : Noir, gris et brun
  • Matière de la cuve : Acier émaillé
  • Matière des poignées : Métal et bois
  • Diamètre de la grille de cuisson : 47,5 centimètres
  • Dimensions générales : 47,5 x 47,5 x 90 centimètres (Longueur x largeur x hauteur)
  • Nombre de roues : 2
  • Nombre de poignées sur la grille : 2 (non isolantes de la chaleur)
  • Récupérateur de cendres : Non
  • Accessoires : 1 tablette de stockage

Les points forts du barbecue Cao Camping Saveur Barbecue Four

  • Barbecue très économique
  • Appareil extrêmement facile à utiliser
  • Produit compacte, facile à ranger et à déplacer
  • Résultat toujours parfait grâce à sa cuisson sous cloche
  • Très bonne qualité générale

Les points faibles du barbecue Cao Camping Saveur Barbecue Four

  • Diamètre de la grille légèrement plus faible que la moyenne
  • Poignées de la grille qui n’isolent pas de la chaleur

L’avis des clients

Afin que vous puissiez faire votre choix en parfaite connaissance de cause, nous avons tenu à vous présenter ci-dessous la note du barbecue Cao Camping Saveur Barbecue Four qui a été donnée par les clients qui s’en sont déjà équipés.

Note barbecue Cao Camping Saveur Barbecue four

Pour aller plus loin, nous avons également souhaité vous présenter un avis de clients au sujet du Saveur Barbecue Four que nous avons trouvé sur Amazon.fr et qui nous a semblé pouvoir vous être utile pour prendre votre décision.

avis barbecue Cao Camping Saveur Barbecue four

Notre avis sur le Saveur Barbecue Four

Pour conclure ce test du barbecue Cao Camping Saveur Barbecue Four, nous nous devons d’admettre que nous ne nous attendions pas à un produit si satisfaisant. En effet, au vu de son prix relativement bas, nous pensions avoir affaire à un produit souffrant de quelques défauts, ce qui n’est pas du tout le cas. Il s’agit en réalité d’un très bon équipement dans l’ensemble qui propose une excellente cuisson des aliments et un confort d’utilisation à toute épreuve. Seule sa surface de cuisson peut être trop petite si vous recevez plus de six convives. Mais dans tous les cas, il ne fait aucun doute que vous prendrez beaucoup de plaisir à cuisiner avec ce barbecue boule qui offre un rapport qualité/prix exceptionnel.

Note du barbecue barbecue Cao Camping Saveur Barbecue Four

  • Design
  • Qualité des matériaux
  • Facilité d'utilisation
  • Fiabilité lors de la cuisson
  • Facilité d'entretien
  • Accessoires
  • Prix

Idée recette barbecue :Brochettes du sud

Modèle de barbecue

Barbecue à charbon de bois

Ingrédients

Blanc de poulet fermier
poivrons
oignons
citron

Recette

pour réaliser ces brochettes de poulet, découpez des cubes dans du blanc de poulet fermier
l’idéal est de placer vos morceaux de poulet dans une marinade vingt-quatre heures avant de les griller. pour cela, voici quelques exemples de marinades : sauce soja, miel, curcuma, sel, poivre huile de pépins de raisins.

Les commentaires sont clos.