Notre retour sur la plancha Philips HD4418/20

Notre retour sur la plancha Philips HD4418/20
Rate this post
Promo
Philips HD4418/20 Plancha Thermostat Amovible Métal & Noir 2300W
227 Commentaires
Philips HD4418/20 Plancha Thermostat Amovible Métal & Noir 2300W
  • Description du produit: Philips HD4418 - plancha
  • Type de produit: Plancha - électrique
  • Couleur: Noir/métal
  • Puissance consommée max: 2300 W
  • Plaque: anti-adhésive et amovible pour un nettoyage simplifié (elle peut passer au...
  • Grande surface de cuisson: 30 x 37 cm

Aujourd’hui, il est de plus en plus tendance de cuisiner sainement puisque nous sommes nombreux à vouloir reprendre le contrôle de notre alimentation et à en supprimer toutes les substances indésirables voire néfastes pour la santé. C’est notamment ce qui explique que la plancha soit un appareil qui connaît un succès sans précédent. Toutefois, pour bénéficier de tous les avantages d’un tel appareil, il est nécessaire de prendre le temps de bien le choisir, ce qui n’est pas forcément très simple. Pour vous aider du mieux possible, nous avons souhaité vous présenter plusieurs modèles très différents les uns des autres mais tous très intéressants, dont la plancha Philips HD4418/20 qui mérite toute votre attention à bien des égards.

Une plancha haut de gamme à prix abordable

Avis Philips HD4418 20La plancha Philips HD4418/20 peut être considérée comme un produit haut de gamme pour deux raisons. Tout d’abord, elle affiche un sublime design résolument moderne qui la place directement comme l’une des plus élégantes de sa catégorie grâce à ses formes courbées et son mélange de gris et de noir. Il faut reconnaître qu’à ce niveau, elle se démarque radicalement des modèles très classiques tels que la Moulinex CB560811 Accessimo. Mais ce qui fait également tout son intérêt, c’est le fait qu’elle n’ait été conçue qu’à partir de matériaux de très grande qualité. Elle pourra donc rester comme neuve pendant de très nombreuses années, sous réserve toutefois que vous fassiez attention à l’entretenir comme il se doit, ce qui, nous le verrons, n’est pas forcément très facile.

Présentation de la plancha Philips HD4418/20

Avec une surface de cuisson de 37 centimètres de large sur 30 centimètres de long, la plancha Philips HD4418/20 peut être considérée comme très généreuse, même s’il est vrai qu’elle ne peut pas se vanter de proposer des dimensions hors-normes comme le fait par exemple la plancha Tefal CB501812 Malaga. Toutefois, ces dimensions vous seront largement suffisantes pour pouvoir cuisiner pour six personnes au maximum, ce qui reste tout à fait correct. Mais ce qui est véritablement intéressant à ce niveau, c’est que l’intégralité de la plaque de cuisson sera chauffée uniformément, ce qui s’avère être relativement rare dans ce domaine. Ceci se doit au fait que les résistances sont placées sous toute la surface de cuisson et pas seulement à certains endroits.

Si vous êtes à la recherche de l’une des planchas les plus puissantes du moment, alors la Philips HD4418/20 ne vous décevra pas. Elle affiche effectivement une impressionnante puissance de 2300 watts, ce qui lui permettra de chauffer sa plaque en un minimum de temps. De plus, elle est en mesure de stabiliser la température au degré près. Il s’agit là d’une véritable prouesse technique de la part de l’enseigne puisque bien souvent, les planchas ont tendance à connaître quelques fluctuations de température. Dans le cas présent, vous bénéficierez d’une stabilité irréprochable qui vous permettra de cuire tous vos aliments dans les meilleures conditions possibles.

Un appareil pensé pour votre confort d’utilisation

Philips HD4418 20Grâce à son thermostat à cinq intensités, la plancha Philips DH4418/20 vous permettra de cuire au plus juste vos aliments en fonction de leurs spécificités. Toutefois, il est dommage que la marque n’indique pas à quelle température exacte correspond chaque intensité. Quoi qu’il en soit, le revêtement antiadhésif est d’une excellente qualité, et en utilisant votre plancha avec des ustensiles adaptés, vous ne risquerez pas de l’abîmer, ce qui s’avère être plutôt rassurant. En revanche, le nettoyage n’est pas aussi simple que pour d’autres appareils. En effet, il vous sera impossible de placer tout l’appareil au lave-vaisselle à cause de son thermostat. Mais surtout, même si cette structure moderne est visuellement très intéressante, elle complique sérieusement le nettoyage. Il vous faudra effectivement faire preuve de patience et de minutie pour arriver à vos fins.

Les caractéristiques de la plancha Philips HD4418/20

Puissance : 2300 watts

Dimensions de la plaque de cuisson : 37 x 30 centimètres

Dimensions de l’appareil : 31,2 x 51,6 x 7,3 centimètres

Longueur du cordon d’alimentation : 1 mètre

Bac de récupération des graisses inclus

Thermostat à 5 intensités

Accessoires tolérant le lave-vaisselle

Poids : 3,9 kilogrammes

Les points forts de la plancha Philips HD4418/20

Plancha d’une exceptionnelle qualité générale.

Puissance extrême.

Aucune fluctuation de température lors de la cuisson.

Modèle élégant et très ergonomique.

Les points faibles de la plancha Philips HD4418/20

Longueur du cordon d’alimentation assez faible.

Structure de l’appareil relativement compliquée à nettoyer.

Notre avis sur la plancha Philips HD4418/20

Actuellement, la plancha Philips HD4418/20 est l’un des meilleurs produits de sa catégorie, et ce pour de nombreuses raisons. En effet, en plus d’être extrêmement simple à utiliser et particulièrement élégante, elle offre une puissance à couper le souffle. Il est seulement dommage que son cordon d’alimentation soit si court puisque selon l’endroit où vous souhaiterez cuisiner, il est fort probable que vous ayez besoin d’une rallonge électrique. Pour conclure, cette plancha haut de gamme a tous les atouts nécessaires pour vous combler de satisfaction, et une chose est certaine, après l’avoir essayée, vous ne regretterez pas de l’avoir choisie.

Les commentaires sont clos.