Que penser du barbecue Boule Charbon Grill Chef 11316 ?

Que penser du barbecue Boule Charbon Grill Chef 11316 ?
Rate this post
Landmann 0423 Barbecue suspendu avec grille de 44 cm de diamètre
175 Commentaires
Landmann 0423 Barbecue suspendu avec grille de 44 cm de diamètre
  • Couvercle et cuve en acier émaillé
  • Grille de cuisson chromée
  • Disque de ventilation chromé
  • Récupérateur de cendres
  • Dimensions du produit : 47,5 x 90 x 55 cm

Acquérir un nouveau barbecue n’est jamais très simple. Il faut en effet scruter à la loupe de nombreux critères très spécifiques afin de trouver le modèle parfait à ses yeux. Certains préfèrent les produits simples et rapides tandis que d’autres privilégient les options supplémentaires, comme la possibilité de cuire à l’étouffée par exemple. Chaque appareil ne se vaut évidemment pas, ce qui complique la recherche du meilleur barbecue. Afin de vous épauler dans votre démarche, et pour que vous trouviez celui qui correspondra à l’ensemble de vos exigences, nous avons souhaité vous présenter le barbecue Boule Charbon Grill Chef 11316 qui a de grandes chances de ne pas vous laisser indifférent.

Grill Chef est une marque du célèbre groupe Landmann, reconnu comme l’un des spécialistes dans le domaine du barbecue à charbon ou à gaz. La société développe en effet depuis de nombreuses années des appareils toujours plus robustes et fiables afin de permettre à chacun de ses consommateurs de cuisiner facilement, tout en ayant la garantie d’un résultat irréprochable. Le succès de l’enseigne est tel que ses produits se vendent à travers toute la planète. En clair, en faisant le choix de faire confiance à Grill Chef pour vos achats, vous faites le choix évident de la satisfaction pleine et entière.

barbecue boule charbon grill chef 11316

Nous avons souhaité comprendre pourquoi ce barbecue Grill Chef 11316 faisait l’objet d’une si bonne réputation sur internet. Nous l’avons alors commandé et tout de suite après l’avoir reçu, nous en avons réalisé un test complet. Nous avons pour cela passé au crible chacune de ses caractéristiques, comme son design bien entendu, mais aussi sa facilité d’utilisation, sa qualité de construction ou bien encore sa facilité d’entretien. Ainsi, en prenant le temps de lire cet article, vous saurez très exactement à quoi vous attendre si vous choisissez ce modèle de barbecue, et surtout, vous saurez si il est celui qui vous permettra de profiter au mieux des beaux jours.

Test du barbecue Grill Chef 11316

Afin de réaliser ce test comme il se doit, nous avons commencé par nous pencher sur le design de ce barbecue boule Grill Chef 11316. Et à ce niveau, force est de reconnaître que nous avons été très agréablement surpris. En effet, au vu du tarif auquel est proposé cet équipement, nous ne nous attendions pas à une telle qualité. Visuellement, il s’agit d’un très joli barbecue. Cette élégance est tout d’abord due à sa forme ronde, qui n’a pas été choisie au hasard, comme nous vous en parlerons ci-dessous. Ce qui est également très intéressant, c’est le mélange de la couleur noire et de la couleur grise. Ces deux dernières s’accordent très bien entre elles, ce qui permet à ce barbecue d’afficher une très belle prestance.

achat barbecue boule charbon grill chef 11316

Pour fabriquer ce modèle de barbecue, Landmann a fait le choix d’utiliser dans un premier temps de l’acier émaillé en ce qui concerne la cuve et le couvercle. Cette matière est celle qui est la plus souvent privilégiée puisqu’elle conduit parfaitement bien la chaleur, mais aussi parce qu’elle résiste extrêmement bien à cette dernière. Vous pourrez laisser des braises pendant plusieurs jours sans jamais constater quelque déformation que ce soit. Les roulettes sont quant à elles faites en plastique, et leur qualité est dans l’ensemble plutôt acceptable, bien qu’elle ne soit pas exceptionnelle. Enfin, les pieds ainsi que la grille de cuisson sont faits en chrome, ce qui leur permet d’être très résistants et faciles à nettoyer.

En optant pour ce barbecue Grill Chef 11316 Kettle BBQ, vous disposerez d’une grille de cuisson d’un diamètre de 47 centimètres. Ainsi, vous aurez la possibilité de cuire de nombreux aliments dans le même temps. Toutefois, il est vrai qu’un diamètre plus élevé de quelques centimètres aurait été le bienvenu. S’il fallait citer un défaut sur ce modèle, il s’agirait de la hauteur de l’appareil. Celle-ci est de 90 centimètres, et force est de reconnaître qu’elle est décevante. Malheureusement, si vous êtes quelqu’un de relativement grand, vous devrez travailler en étant courbé vers l’avant, ce qui pourra faire apparaître une petite gêne au niveau de votre dos ou de vos lombaires.

test barbecue boule charbon grill chef 11316

Malgré tout, ce Kettle BBQ a de nombreuses cordes à son arc. Il propose effectivement un système d’aération très perfectionné qui vous permettra d’attiser la braise ou d’en diminuer l’intensité. De plus, vous pourrez choisir entre de nombreux modes de cuisson puisque le couvercle peut être fermé afin de faire cuire plus vite vos aliments, ou de les fumer par exemple. Enfin, un récupérateur de cendres a été installé sur ce barbecue boule. Le nettoyage n’en sera donc que plus facile, et tout de suite après l’avoir essayé, vous n’imaginerez plus une seule seconde pouvoir vous en passer. En clair, ce modèle n’est pas parfait, mais il propose tout de même de nombreux avantages particulièrement satisfaisants.

Les caractéristiques techniques du barbecue Grill Chef 11316

  • Couleurs : Noir et inox
  • Matière de la cuve : Acier émaillé
  • Matière des poignées : Métal et bois
  • Diamètre de la grille de cuisson : 47 centimètres
  • Dimensions générales : 47,5 x 55 x 90 centimètres (Longueur x largeur x hauteur)
  • Nombre de roues : 2
  • Nombre de poignées sur la grille : 2 (non isolées de la chaleur)
  • Récupérateur de cendres : Oui
  • Accessoires : 1 grille de cuisson, 1 récupérateur de cendres

Les points forts du barbecue Grill Chef 11316

  • Exceptionnel rapport qualité/prix
  • Possibilité de réaliser de nombreux modes de cuisson
  • Appareil facile à déplacer grâce à ses roulettes
  • Récupérateur de cendres très pratique
  • Système d’aération pour augmenter ou diminuer l’intensité des braises

Les points faibles du barbecue Grill Chef 11316

  • Surface de cuisson un peu plus faible que la moyenne
  • Poignées de la grille de cuisson non isolantes de la chaleur

L’avis des clients

Afin de vous aider à faire le meilleur choix, et pour que vous ayez une vision d’ensemble sur la réputation de ce barbecue Grill Chef 11316, nous avons voulu vous présenter ci-dessous l’avis général des clients à son sujet.

note barbecue boule charbon grill chef 11316

De plus, nous avons également tenu à mettre à votre disposition l’avis d’un client que nous avons trouvé très intéressant, et qui devrait lui aussi vous aider dans votre prise de décision.

avis barbecue boule charbon grill chef 11316

Notre avis sur le barbecue Grill Chef 11316

Après avoir terminé d’étudier ce barbecue Grill Chef 11316 sous tous ses angles, nous pouvons dire de lui qu’il s’agit d’un appareil dans l’ensemble très intéressant. Il dispose effectivement de nombreuses fonctions particulièrement satisfaisantes, comme le fait de pouvoir réaliser de nombreuses sortes de cuissons différentes, de pouvoir personnaliser l’intensité de la braise ou de pouvoir récupérer les cendres très facilement par exemple. Même si il souffre de quelques légers défauts comme les poignées de sa grille de cuisson qui n’isolent pas de la chaleur, il reste tout de même un équipement que nous ne pouvons que vous recommander.

Note du barbecue Grill Chef 11316

  • Design
  • Qualité des matériaux
  • Facilité d'utilisation
  • Fiabilité lors de la cuisson
  • Facilité d'entretien
  • Accessoires
  • Prix

Idée de recette Pizza au barbecue

Ingrédients

Une pâte à pain
2 Steaks hachés
Crème fraiche épaisse
Oignons
Champignons
Mozzarella
Sauce Barbecue

Recette

Si vous n’avez pas le courage de faire vous même une pâte à pain, je vous conseille de l’acheter au rayon boulangerie en grande surface. Personnellement c’est ce que je fais.

Étaler la pâte à pain de manière à lui faire prendre une forme de pizza de la taille de la pierre à pizza Weber (Et oui pour cette recette je vous conseille d’acheter cet accessoire, l’investissement en vaut la chandelle).

Etaler sur la pâte la crème fraiche épaisse à l’aide d’une cuillère soupe.

Faites précuire les deux steaks et les champignons sur votre barbecue.

Emietter les steaks et disposer les morceaux sur la pizza.

Ajouter les champignons cuits et les oignons coupés en rondelle.

Repartir des petits cubes de mozzarella.

Arroser la pizza de sauce barbecue.

Voilà il ne reste plus qu’à faire chauffer la pierre à pizza. Une fois le barbecue et la pierre bien chaud, faites cuire la pizza 25 minutes tout en refermant le couvercle de votre barbecue pour garantir une cuisson homogène.

Bon Appétit !

Les commentaires sont clos.