Pourquoi opter pour la Plancha Barbecue Power PL50E multifonctions ?

Pourquoi opter pour la Plancha Barbecue Power PL50E multifonctions ?
5 (100%) 1 vote

Plancha Cuisinart mutifonctions Power PL50E pour l’Easy Good Food

Promo
Cuisinart Plancha Barbecue Power PL50E Plancha multifonctions
87 Commentaires
Cuisinart Plancha Barbecue Power PL50E Plancha multifonctions
  • Puissance : 2200 Watts; surface de chauffe : 33,5 x 23,5 cm soit 1574 cm²
  • Plaques : 1 jeu de plaques amovibles (Plancha et Barbecue), avec élément chauffant intégré...
  • Éléments chauffants sertis : garantie de performance thermique et d'excellence culinaire :...
  • Thermostats : 2 thermostats indépendants, gradués de 0 à 260°C
  • Garantie : 3 ans

Depuis 2003, Cuisinart réfléchit à l’art de l’Easy Good Food. Sa Plancha Barbecue Power PL50E en est le fruit.

Notre avis sur la Plancha à multifonctions Power PL50E

Depuis quelques années, la Plancha à multifonctions Power PL50E explose les ventes sur le marché de l’électroménager. Cette plancha de Cuisinart a su s’imposer dans les routines culinaires estivales des Européens. Quelles sont les particularités de ce produit qui satisfait au moins 92 % de ses utilisateurs ? Que doit-on retenir de l’utilisation de cette plancha Cuisinart ?

Description de la plancha Barbecue Power PL50E Cuisinart

D’une puissance de 2200 Watts, cette plancha Cuisinart est dotée de deux plaques (plancha et barbecue) amovibles. Ces plaques équipées en chauffage intégré ont un revêtement antiadhésif garanti sans BPA et une conception en fonte d’aluminium. Cette plancha dispose d’une grande surface de chauffe (33,5 x 23,5 cm) par plaque. Toute la structure de la plancha est protégée par de l’acier brossé inoxydable. Le bac de récupérateur, la spatule de nettoyage et les pièces amovibles lavables en machine assurent le confort à l’utilisateur.

Avantages à l’utilisation de cette plancha Cuisinart

Le premier avantage de cette plancha de Cuisinart reste son entretien qui est déconcertant de facilité. L’équipement est fait de 4 pièces majeures qui sont toutes amovibles. 3 de ces 4 pièces peuvent aller au lave-vaisselle. Ce sont les deux plaques et le récupérateur de jus. La dernière pièce amovible, le rebord, est lavable à la main. Enfin, ces pièces sont très facilement démontables pour l’entretien. Même si elle présente la similitude avec un barbecue électrique dans la réalisation des grillades, la plancha Cuisinart est plus facile d’entretien. Cette plancha, contrairement au barbecue, réalisera des cuissons impeccables sans laisser sur les grillades une odeur et un goût d’effets nocifs du charbon.

Les plaques de cet appareil Cuisinart sont individuellement réglables à la température de convenance. Dotées chacune d’une résistance de 1100 W, l’une lisse et l’autre striée, ces plaques montent vite en températures. Elles permettent la cuisson de la viande ou des poissons (pour ce qui concerne la plaque striée) et de fruits de mer, de fruits et légumes (pour la plaque lisse). Un nombre considérable d’aliments peut être cuit et à n’importe quelle saison, surtout en hiver.

Cette plancha/grill qui s’impose par son poids et sa taille est conviviale aussi bien à l’intérieur de votre cuisine qu’à l’extérieur. Avec ses plaques de grandes tailles, vous aurez la possibilité de convier 5 à 6 personnes. Vous pourrez partager avec vos convives un repas sain et savoureux sans apport de graisse superflue. Réalisez vos barbecues sans vous soucier de votre entourage ; vous ne risquerez pas d’enfumer vos voisins.

Le temps de chauffage de la plancha vous fera cuisiner vos plats avec des cuissons parfaites en un temps record. Des voyants lumineux vous indiqueront que les plaques sont à une température adéquate. Le bac de récupération des jus, amovible, participe à l’obtention d’une cuisine saine et évitera que le cadre de la cuisine ne soit sale. Une plaque de protection supplémentaire meuble la plancha et évite que des projections ne vous salissent.

Cette plancha vous sera proposée à Cuisinart avec des articles onéreux en option : une raclette pour le nettoyage des plaques ou un livre de cuisine pour vous faire découvrir certaines recettes par exemple. Enfin, le service de livraison et le service après-vente de Cuisinart sont toujours disponibles, et ils offrent un service de premier choix.

Point critique sur la plancha Power PL50E

La plancha Cuisinart peut offrir une cuisson insuffisante pour certaines viandes. La puissance dégagée par chacune de ses plaques (1100 W) peut parfois s’avérer insuffisante en fonction du type de cuisson qu’on recherche. Les utilisateurs devront donc parfois veiller à prendre le temps nécessaire pour réussir leur cuisson.

De plus, la chaleur dégagée lors des cuissons ne permet pas à la plaque anti-projection de tenir en place pendant l’utilisation de la plancha.

Notre avis sur cette plancha Cuisinart

Commençons par reconnaître que la plancha de Cuisinart est dotée d’une bonne protection d’ensemble. Elle est très facile à entretenir de par l’amovibilité des pièces et leur adhésion au lave-vaisselle, ou encore par la praticabilité des raclettes à double côté.

La plancha Cuisinart est équipée de plaques de bonne qualité et d’une grande surface de cuisson. 5 à 6 personnes pourraient être conviées autour de cette plancha pour partager un repas. Toutefois, il faudra ne pas excéder la cuisson de repas pour 4 personnes. Elle peut être accessoirisée de plaques supplémentaires ou de livre de cuisine.

Notre avis est que cette plancha de Cuisinart est un équipement électroménager de choix et qu’il faut l’avoir chez soi. Toutefois, il faudra vous assurer de l’acquérir auprès de Cuisinart ou de ses partenaires. Cela vous évitera les mauvaises surprises comme des composants en moins.

Les commentaires sont clos.