Test du barbecue américain charbon de bois SERGE Noir Alice’s Garden

Test du barbecue américain charbon de bois SERGE Noir Alice’s Garden
3.4 (67.5%) 24 votes

Le barbecue SERGE Noir Alice’s Garden conforme aux attentes

Barbecue charbon de bois Serge noir, fumoir, Smoker américain, récupérateur de cendre, tablettes, roulettes Voir le produit sur Manomano

Avez-vous envie de profiter de l’été pour se faire un peu plaisir en famille ou avec des amis ? Le barbecue américain est l’accessoire indispensable pour passer du bon temps. Dévoilez les multiples talents culinaires qui sommeillent en vous et offrez à vos amis et proches de précieux moments de dégustations. Le barbecue à charbon, nous l’avons essayé et nous vous donnons notre avis dans cet article.

Caractéristiques du barbecue charbon de bois SERGE

Le barbecue charbon de bois américain doit son nom à sa conception qui est de type « smoker américain ». Inspiré des modèles de ce genre, il est utilisé en mode fumoir. Mais, il dispose également du mode barbecue traditionnel. Il a un aspect très attrayant dès qu’il sort de son carton et son assemblage est assez facile, car appuyé par la mise à disposition d’un manuel d’utilisateur en français. Sa peinture mate résistante à la chaleur recouvre toute la cuve et le couvercle. L’acier de moulage des différentes pièces de ce barbecue est de haute qualité, ce qui fait que l’ensemble du matériel est assez lourd. Mais, son poids ne sera pas une entrave pour son déplacement, car il est monté sur des roues. Cinq aérateurs, disposés de part et d’autre du barbecue, insufflent de l’air frais dans la chambre de combustion ; ce qui permet une cuisson rapide. Aussi, les aérateurs sont réglables. De cette manière, le débit d’air est contrôlé, de même que la densité de la fumée. Son architecture hors du commun et bien conçue facilite la cuisson, la mise au chaud et le rangement grâce à la présence de plusieurs grilles :

  • une grille de charbon ;
  • une grille de cuisson ;
  • une grille pour les aliments chauds ;
  • une grille de rangement.

Aussi facile que soit sa prise en main, il est tout aussi facile à nettoyer grâce à la présence de récupérateur de cendres. Toutes tablettes déployées, le barbecue américain a une envergure de 114 cm x 75 cm x 98 cm (LxPxH).

Caractéristiques techniques :

Poignée de transport et capot en bakélite
Grilles : 3 au total – Garde au chaud chromée, cuisson chromée, charbon émaillée.
Tablettes : 2, en bois et rabattables
Aérateurs : 5, 2 sur chaque côté de la cuve et du capot, 1 au niveau du récupérateur de cendres.
Poignées d’aerateurs cuve et capot : 5, en bois.
Récupérateur de cendres : oui, amovible, avec aération et réservoir
Piètement renforcé en U pour une stabilité accrue.
Roues : 2

Normes :

Conformité Européenne : EN1860-1
Contact alimentaire : Recommandation DGCCRF n° 2004/64

Dimensions :

Barbecue complet : L114xP75xH98cm avec tablettes déployées – L94xP52xH98cm, avec tablettes repliées.
Surface de cuisson : L70,5xP35cm | Hauteur de la grille : 79cm
Grille suspendue (dans capot) : L68xP15cm
Tablette frontale : L69xP24cm
Tablette latérale : L38xP24cm
Étagère inférieure : L53xP39cm
Grille à charbon: L66xP30cm

Que vaut le barbecue Alice’s Garden Serge noir au quotidien

Les caractéristiques du barbecue américain le rendent parfaitement apte à remplir convenablement ses fonctions. Au quotidien, il est très agréable et rassemble tous les amis et les proches pour partager des moments de convivialité et récréatifs. Avec le barbecue américain charbon de bois, vous allez découvrir le plaisir d’une cuisson rapide et authentique. Les aliments sont grillés à votre guise et en profondeur grâce au réglage des aérateurs.

Notre avis sur le produit

Le barbecue d’Alice’s Garden est très optimisé. Une utilisation quotidienne a permis de déceler une conception de barbecue avec comme objectif premier la satisfaction du client. À la livraison, le produit est très bien protégé, très facile à monter, et offre des fonctionnalités adaptées aux besoins du client. La qualité des matériaux de fabrication en dit long sur sa résistance et sa solidité. Le barbecue américain charbon de bois satisfait en tout point à toutes les exigences du client et va même au-delà des attentes. Il est un matériel que l’on recommanderait sans hésiter.

Idée de recette avec votre barbecue charbon de bois SERGE : Brochette mélanger dinde mariné, saucisse et tomate.

Modèle de barbecue

Barbecue à charbon

Ingrédients

Filet de Dinde, saucisses, tomates, ail, oignon, huile d’olive, piment.

Recette

Pour la marinade : ail, oignon, huile d’olive et piment.
Mettre a mariné la veille vos morceaux de dinde.
Alterné sur votre brochette la dinde la tomate et la saucisse.
Pendant la cuisson arroser avec la marinade.
Bon appétit

Les commentaires sont clos.