Barbecue Weber

Barbecue charbon Weber 1221004 : une conception impeccable !

Barbecue charbon Weber 1221004 : une conception impeccable !
4.5 (90%) 4 votes

Barbecue charbon Weber 1221004 un premier prix de la marque

Weber 1221004 Barbecue compact Noir 47 cm voir sur Amazon

Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, c’est l’occasion d’en profiter et pourquoi pas avec sa famille et ses amis ? Après tout, les beaux jours doivent être partagés avec ses proches ! Bien entendu, lorsque l’on fait référence au soleil, l’idée du barbecue n’est jamais loin. C’est un accessoire convivial permettant de faire toutes sortes de recettes si l’on ne cite que les grillades.

Dans cet article, nous avons testé pour vous le modèle de Barbecue charbon Weber 1221004. Fort du savoir-faire de la marque, ce modèle est un incontournable du marché.

Le prestige de la marque Weber

Une garantie de qualité qui en dit déjà long sur la conception même de ses produits. Clairement, cette marque est un spécialiste en matière de barbecue. D’ailleurs, de nombreux modèles récurrents sur le marché arborent fièrement le logo Weber ! Cette dernière propose trois types de barbecues à savoir les barbecues à gaz, les barbecues électriques ainsi que les barbecues à charbon à l’instar du modèle Weber 1221004.

Opter pour un produit de la marque Weber veut donc dire investir dans la qualité par la garantie de la marque, mais surtout pour le savoir-faire français !

Un barbecue pour ses matériaux et sa forme

Le modèle de barbecue Weber 1221004 hisse très haut les couleurs et la qualité imposée par la marque. Nous avons donc voulu le tester afin de voir si les promesses qu’il avance sont tenues ! Ainsi, nous avons testé le produit selon quelques critères de base. Des critères incontournables lors de l’achat de ce type d’accessoire.

Test du Barbecue charbon Barbecue charbon Weber 1221004

D’emblée, le design du Weber 1221004 démontre déjà de son efficacité. Il dispose d’un look qui va parfaitement avec les barbecues charbons. Élégant et classe, rien n’a été pris au hasard au niveau de son esthétique. Notons que la marque est réputée pour la qualité de ses matériaux. Cela se voit déjà dès que l’on pose les yeux sur l’appareil. En outre, de nombreux accessoires ont été implantés dessus. Accessoires qui ont pour objectif de conforter son usage !

Un modèle compact

Il est agréable de disposer, ici, d’un modèle particulièrement compact. Comme avec tous ses modèles de barbecue charbon de 47 cm, Weber n’a pas lésiné sur le côté pratique en offrant un produit que l’on pourra emporter partout ! Pour ce faire, il suffit d’utiliser les roues en plastique thermodurci et la poignée en nylon renforcée à la fibre de verre sur le produit ! Notons que tous ses éléments sont parfaitement adaptés pour un usage en extérieur. Plus la peine de se soucier des intempéries avec le Weber 1221004 !

Sinon, son poids ne dépasse pas les 10 kg ce qui garantit une bonne stabilité du produit et un transport facile. Pour cuisiner, il suffit de poser l’engin sur ses pieds ! Vous pourrez l’allumer très facilement avec cette chambre d’allumage barbecue en vingt minutes vous aurez de très belles braises.

Résistant et pratique

Outre son côté pratique qui vient surtout avec sa facilité d’usage, ce modèle est également très résistant. Sa robustesse vient essentiellement de son matériau de fabrication. En effet, sa cuve a été conçue en acier émaillé. Un matériau à la fois robuste et très esthétique ! Le produit dispose donc d’une excellente longévité !

Un usage simple, mais réussi

L’efficacité est surement l’avantage le plus probant du modèle Weber 1221004. Par efficacité, on parle bien de la cuisson. Clairement, ce modèle de barbecue dispose de tous les avantages d’un barbecue traditionnel, c’est-à-dire, une grille en acier nickelé. Cette dernière uniformise la chaleur produite sur l’ensemble de la plateforme. Ainsi, tous les aliments sont cuits en même temps avec une excellente maitrise. Tous les aliments sont traités de manière saine et il est véritablement simple de les saisir avec ce modèle !

Sinon, pour éviter une cuisson directe, il est possible d’utiliser le couvercle sur l’appareil. Ainsi, les aliments ne seront pas directement soumis aux flambées soudaines ou encore au dessèchement ! Aussi, pour lutter contre le surplus de fumée, le Weber 1221004 possède un clapet d’aération. Au niveau de l’entretien, c’est tout simplement impeccable ! En effet, en dessous de la cuve, on trouve une petite coupelle afin de récupérer plus facilement les cendres.

Caractéristiques techniques

Ce modèle est un barbecue à charbon pour un usage traditionnel. Il arbore fièrement la couleur noire. Ses dimensions totales sont de 83x52x56 cm pour une surface de cuisson de 44,5 cm. On peut l’utiliser pour préparer des grillades pour 6 personnes. Sa cuve et son couvercle sont en acier émaillé robuste et esthétique. Il dispose également d’une poignée en nylon renforcée à la fibre de verre. Pour faire sortir la fumée, l’appareil prodigue un clapet d’aération en aluminium. Sa grille de cuisson est en acier chromé et sa grille foyère est en acier. Pour évacuer la cendre, le barbecue rassemble le tout dans une coupelle. Ses roues sont en plastique thermodurci résistant aux intempéries.

Points forts

Ce modèle est « made in France » et bénéficie de la qualité et de la robustesse de la marque. Il est facile à utiliser et l’efficacité est bel et bien au rendez-vous lors de la cuisson. Compact, son confort d’usage est à son summum. Garantissant une meilleure prise en main, sa poignée en nylon a été renforcée à la fibre de verre. Son design efficace offre un confort visuel de haut niveau. La cuve, le couvercle ainsi que la grille sont faits d’une matière particulièrement solide. En outre, l’entretien de l’appareil est simple.

Points faibles

Notons tout de même que le design de cet appareil est assez standard.

Les avis des clients

Selon certains avis, les produits de la marque Weber sont toujours de très bonne qualité et le modèle Weber 1221004 ne déroge à cette règle. Robuste, la durabilité du produit peut aller sur plusieurs dizaines d’années.

En outre, la montée de la température est bien optimisée avec ce modèle, mais pour encore plus d’efficacité, il est bon d’ajouter au produit une cheminée d’allumage !

D’une manière générale, la cuisson au charbon est assez difficile à maitriser et à contrôler. Seulement, grâce au couvercle et au clapet d’évacuation de ce modèle, cette démarche est relativement simple selon la majorité des clients.

Seul bémol, le produit n’est pas livré avec sa housse. Il faudra donc compter à peu près 25 euros en plus afin de l’acheter. Aussi, son montage prend environ une trentaine de minutes.

 

About the author

Frederic

Leave a Comment