Appareil à pierrade : Comment être certain de choisir le meilleur modèle ?

Appareil à pierrade : Comment être certain de choisir le meilleur modèle ?
5 (100%) 1 vote

TOP 3 des meilleurs appareils à pierrade de l’année !

L’utilisation de la pierre chaude pour faire cuire ses aliments est un mode de cuisson ancestral qui a commencé à être utilisé quasiment en même temps que la maîtrise du feu par les hommes préhistoriques. Bien que ce procédé soit tombé en désuétude au profit d’autres équipements par la suite, comme le barbecue charbon ou la plancha fonctionnant au gaz par exemple, la pierrade est actuellement en train de faire son grand retour dans l’hexagone. Et comme vous allez pouvoir le constater dans ce comparatif des appareils à pierrade, en faisant le choix d’acheter un tel appareil, vous bénéficierez d’avantages uniques en leur genre qui pourraient bien donner une toute nouvelle dimension à chacun de vos prochains repas.

Afin que vous sachiez tout de l’appareil à pierrade et pour que vous soyez certain de trouver l’équipement qui saura le plus vous satisfaire, nous avons souhaité vous présenter ce guide d’achat au sein duquel nous mettrons en avant quelques uns des appareils les plus intéressants du moment. Également, en plus de vous expliquer pourquoi le fait d’acheter un appareil à pierrade peut être aussi intéressant pour vous, nous vous listerons tous les critères de choix à prendre en compte lors de votre recherche dans le but que vous ayez la garantie d’être pleinement satisfait de votre nouvel équipement. Ainsi, dans quelques instants, trouver le meilleur appareil à pierrade selon vous ne deviendra qu’une simple formalité.

Tableau comparatif des appareils à pierrade les plus populaires de 2018/2019 !

Pourquoi est-il si recommandé d’utiliser un appareil à pierrade comme mode de cuisson ?

En faisant le choix d’acheter un appareil à pierrade de qualité, vous bénéficierez de nombreux avantages qui vous permettront de déguster de délicieux repas tout en gardant le contrôle de votre alimentation afin que celle-ci ne soit notamment pas trop grasse. Et pour cause, lorsqu’elle sera chaude, la pierrade pourra accueillir toutes sortes d’aliments différents, allant des légumes à la viande en passant par le poisson par exemple. Mais ce qui fait tout son intérêt, c’est le fait que vous n’aurez nullement besoin d’utiliser quelque matière grasse que ce soit puisque les pierres utilisées sur ces équipements disposent de propriétés antiadhésives. Vos aliments garderont donc toutes leurs saveurs d’origine et bien entendu, vous éliminerez de votre alimentation les apports trop riches en graisses saturées.

Ce qui permet également à l’appareil à pierrade de se démarquer de bon nombre d’autres modes de cuisson, c’est le fait qu’il soit pratique et très facile à gérer. En effet, une fois qu’elle aura été chauffée, la pierre de votre appareil pourra voir sa chaleur stabilisée, exactement comme cela pourrait être le cas avec un four à chaleur tournante. Vous serez ainsi en mesure de cuire vos aliments très simplement sans risquer de les brûler. Enfin, il va de soi qu’un appareil à pierrade est un équipement qui se posera directement sur votre table à manger, ce qui lui permet d’entrer dans le cercle très fermé des appareils de cuisine conviviale au même titre que les appareils à raclette par exemple.

Lagrange 199002 : Le meilleur appareil à pierrade du moment !

Lagrange 199002 Grill Viande Pierre griller 1100 W Cadre en Bois Verni
9 Commentaires
Lagrange 199002 Grill Viande Pierre griller 1100 W Cadre en Bois Verni
  • Matériaux nobles: belle pierre qualitative, inox et cadre en bois de hêtre verni. Pratique:...
  • Pierre de cuisson naturelle et alimentaire grande surface de cuisson: 37, 3 x 23, 4 cm rigole...
  • cadre en bois verni interrupteur marche/arrêt avec voyant lumineux base en thermoplastique
  • Cordon rouge amovible de 2 m, 1100 Watts
  • Fabriquée en France, dans la région lyonnaise

Aussi élégant que performant, l’appareil à pierrade Lagrange 199002 a de nombreux atouts à faire valoir, et il ne fait aucun doute qu’après l’avoir utilisé pour la première fois, il vous sera impossible d’imaginer ne serait-ce qu’une seconde pouvoir vous passer de lui. Il s’agit effectivement d’un équipement complet qui vous permettra d’élaborer des cuissons justes et parfaites en toutes circonstances. Si vous êtes à la recherche du meilleur appareil à pierrade de l’année, toutes marque confondues, alors ce modèle ne pourra que vous combler.

Au total, l’appareil à pierrade Lagrange 199002 développe une puissance de 1100 watts et offre une surface de cuisson de 37,3 x 23,4 centimètres, ce qui vous permettra donc de cuire en quantité suffisante vos aliments pour régaler simultanément jusqu’à 4 personnes. De plus, pour que vos repas soient exempts de toute matière grasse, une rigole d’écoulement des graisses à été intégrée. Enfin, ce modèle de luxe arbore un design unique en son genre grâce à son cadre en bois de hêtre verni qui saura mettre en valeur votre table de réception avec une élégance à couper le souffle.

Comment choisir son appareil à pierrade ? Tous les critères de choix à considérer.

Il est vrai que visuellement, tous les appareils à pierrade semblent être plus ou moins identiques du fait qu’ils possèdent un cadre et une pierre centrale. Toutefois, réussir à savoir quel est le modèle le plus adapté à vos besoins est loin d’être une chose aussi évidente qu’il n’y paraît puisque certaines caractéristiques précises se doivent d’être prises en considération avec beaucoup de rigueur. C’est pourquoi, ci-dessous, nous allons partager avec vous tous nos conseils pour vous aider à bien choisir un appareil à pierrade qui soit en mesure de pleinement vous satisfaire.

La puissance et les fonctionnalités de l’appareil à pierrade

Comparatif appareil à pierradePour choisir un appareil à pierrade qui corresponde à vos besoins réels, il sera dans un premier temps nécessaire que vous portiez toute votre attention sur la puissance proposée. Celle-ci doit être suffisamment importante pour que vos aliments puissent être cuits dans les meilleures conditions, mais elle ne doit pas non plus être trop élevée, sans quoi vous risqueriez de ne pas totalement respecter les propriétés de ces aliments. Concrètement, la puissance idéale d’un appareil à pierrade se situe entre 750 et 1200 watts.

Ensuite, il est également recommandé de surveiller les différentes fonctionnalités qui peuvent vous être proposées. Par exemple, certains appareils à pierrade disposent d’un thermostat réglable selon plusieurs niveaux, ce qui vous permettra de cuire différemment vos légumes de vos poissons par exemple. D’autres modèles proposent également un grill supplémentaire spécifique pour les viandes. Faites très attention à ces fonctionnalités puisque certaines d’entre elles pourraient véritablement améliorer votre expérience d’utilisation et donc, votre satisfaction.

Les dimensions de la plaque de cuisson de la pierrade

Dans un second temps, les dimensions de la pierre de cuisson devront être étudiées rigoureusement, ce qui vous permettra de gagner en confort et en efficacité lors de la préparation de vos repas. Pour ce faire, il est important que vous connaissiez vos besoins réels. Si vous pensez utiliser ce type d’équipement uniquement pour vous, alors un petit appareil à pierrade sera largement suffisant. En revanche, si vous aimez recevoir beaucoup de monde à manger, il sera alors nécessaire que vous vous tourniez vers un équipement familial proposant de larges dimensions.

Dans le domaine de l’appareil à pierrade, il n’existe pas de dimensions standards. En effet, chaque modèle est différent à ce niveau, ce qui pourrait effectivement compliquer votre recherche. Toutefois, comme vous pourrez le constater, la plupart des fabricants et vendeurs communiquent sur ce point et indiquent clairement la capacité de l’équipement qui s’exprime en personnes. Ainsi, vous n’aurez nullement besoin d’effectuer quelque calcul que ce soit, ce qui vous fera gagner un temps précieux.

La facilité d’entretien d’un appareil à pierrade

Bien choisir un appareil à pierradePour terminer, nous vous recommandons également de prendre quelques instants pour vérifier que votre prochain appareil à pierrade sera facile à nettoyer. En effet, un équipement compliqué à entretenir sera de fait un appareil qui ne restera pas aussi propre qu’au premier jour au fil des utilisations, ce qui induirait donc le fait que petit à petit, il s’userait jusqu’à potentiellement tomber en panne. Et pour vous faire une idée à ce sujet, le mieux reste encore de prendre le temps de consulter les avis des clients qui sont toujours très honnêtes.

De plus, il existe quelques indices qui vous permettront d’en savoir plus à ce niveau. Par exemple, certains modèles d’appareils à pierrade sont dotés d’une rigole qui permettra à la graisse, une fois fondue, de s’écouler vers un bac récupérateur de graisse. D’autres équipements vous feront profiter d’une plaque de cuisson amovible que vous pourrez nettoyer séparément pour davantage d’efficacité. Prenez donc en compte ce critère de choix avec beaucoup de sérieux puisque vous le constaterez rapidement, votre satisfaction dépendra très directement de la facilité d’entretien de votre appareil à pierrade.

Tefal PI131O12 : Un appareil à pierrade original pensé pour votre gourmandise !

Tefal PI131O12 Pierrade Compact Colormania
27 Commentaires
Tefal PI131O12 Pierrade Compact Colormania
  • Puissance: 750 W
  • Dimensions: 31,5 x 37 x 10,5 cm
  • Poids: 4,3 kg
  • Points Forts: Pierre de cuisson alimentaire
  • Socle en thermoplastique
  • Résistance sur charnière

L’appareil à pierrade Tefal PI131O12 est un équipement qui se distingue de ses concurrents de par son design très frais et coloré, mais également de par son ergonomie à couper le souffle. En effet, avec une plaque de cuisson de 25 x 25 centimètres, cet appareil vous permettra de cuisiner rapidement pour 3 à 4 personnes au maximum, et la puissance de 750 watts quant à elle vous garantira de n’avoir que très peu de temps à consacrer à la cuisine, vous permettant ainsi de pouvoir profiter davantage de votre entourage.

Afin que vous puissiez cuisiner dans prendre le moindre risque de brûlure que ce soit, l’appareil à pierrade Tefal PI131O12 est équipé d’un socle en thermoplastique qui ne brûlera pas non plus la surface sur laquelle vous le poserez. Mais pour être véritablement pratique, ce modèle dispose d’un espace de rangement sous la résistance qui vous permettra d’y stocker la plaque de cuisson lorsque vous n’utiliserez pas votre équipement, vous permettant ainsi d’optimiser la place au sein de vos placards.

H.Koenig RP320 : Le meilleur appareil à pierrade pas cher du moment !

Promo
H.Koenig RP320 Grill Electrique Pierre en marbre 2 en 1
9 Commentaires
H.Koenig RP320 Grill Electrique Pierre en marbre 2 en 1
  • Fonction pierre à cuire grâce à sa pierre en marbre
  • Fonction Grill grâce à sa grille de cuisson
  • Surface de cuisson : 37x23 cm
  • Température ajustable
  • Poignées en bois
  • Grille et bac de récupération amovibles

Il est possible que vous ayez une irrésistible envie de pierrade mais que vous n’ayez pas nécessairement la possibilité ou l’envie de consacrer une large part de votre budget à l’achat d’un appareil à pierrade. Dans ce type de cas précis, le H.Koenig RP320 pourrait bien faire tout votre bonheur puisqu’il est affiché à un prix très abordable tout en développant d’exceptionnelles performances, telles qu’une puissance redoutable de 1300 watts par exemple qui vous laissera toute la liberté d’envisager n’importe quel type de cuisson.

Avec une surface de cuisson de 37 x 23 centimètres, l’appareil à pierrade H.Koenig RP320 se montre un peu plus généreux que la moyenne puisqu’il vous permettra de cuisiner pour jusqu’à 6 personnes en une seule fois. De plus, nous avons beaucoup aimé le fait qu’il soit équipé d’une grille amovible qui pourra faire office de grill pour que vous puissiez offrir une cuisson spécifique à vos morceaux de viande par exemple. Concrètement, si vous recherchez un appareil à pierrade 2 en 1 performant et pratique, ce modèle est celui qu’il vous faut.

Les commentaires sont clos.