Notre avis sur le barbecue charbon Alice’s Garden Alfred

Notre avis sur le barbecue charbon Alice’s Garden Alfred
Rate this post
Alice's Garden Barbecue au Charbon - Alfred - Noir et Gris, Hauteur de Grille Ajustable,...
16 Commentaires
Alice's Garden Barbecue au Charbon - Alfred - Noir et Gris, Hauteur de Grille Ajustable,...
  • Grande surface de cuisson
  • Tablette en bois et étagère de rangement très pratique,
  • Grille de cuisson réglable, Cuve émaillée
  • Ce produit est constitué d'un seul carton ;

 

Les beaux jours sont propices à la détente et à la convivialité. Et bien entendu, partager des moments avec ses proches est quelque chose de très appréciable pour prendre le temps de se relaxer. Mais pour partager des moments encore plus inoubliables, le barbecue à charbon est sans aucun doute l’appareil le plus adapté qui soit. Il offre effectivement la possibilité de se régaler de délicieuses grillades simples à réaliser. Toutefois, parce que le choix d’un barbecue extérieur n’est pas aussi facile que ce qu’il est de coutume de croire, nous avons souhaité vous présenter dans cet article le barbecue charbon Alice’s Garden Alfred qui pourrait bien ne pas vous laisser totalement indifférent du fait qu’il propose de nombreux atouts très intéressants.

Un barbecue pas cher Alice’s Garden

Alice’s Garden est l’une des marques les plus en vogue du moment. Elle fait effectivement partie de celles qui proposent toute l’année des tarifs particulièrement avantageux, tout en faisant malgré tout très attention à respecter une certaine qualité. En choisissant Alice’s Garden pour vos achats, vous mettez donc toutes les chances de votre côté pour connaître une satisfaction inoubliable. De plus, l’enseigne est très à l’écoute de ses clients. C’est pourquoi elle développe chacune de ses références en faisant très attention à répondre au plus juste aux besoins de chacun de ses consommateurs.

barbecue au charbon alice's garden alfred

Le risque est souvent grand lorsque nous achetons un barbecue extérieur d’être déçu une fois celui-ci réceptionné. Pour vous éviter tous ces tracas, et pour que vous soyez certain de la qualité du modèle que vous choisirez, nous allons tout vous dire sur ce barbecue charbon Alice’s Garden Alfred. Ainsi, dans quelques minutes, après avoir pris le temps de lire ce test, vous connaîtrez ce modèle aussi bien que s’il était déjà le vôtre depuis plusieurs années déjà. Vous vous mettrez donc à l’abris de toute éventuelle insatisfaction si vous le choisissez, et vous vous économiserez en plus de nombreuses heures de recherches.

Test du barbecue au charbon Alice’s Garden Alfred

Afin de débuter ce test du barbecue charbon Alice’s Garden Alfred de la meilleure des manières, nous nous sommes d’abord intéressés à son design. Et globalement, celui-ci est très satisfaisant. Force est de reconnaître qu’en le commandant, nous n’étions pas tout à fait convaincu d’avoir affaire à un produit esthétique. Mais en réalité, ce modèle de barbecue extérieur renvoie une très fière allure de qualité. Grâce à son mélange de noir et de brun, il s’adapte parfaitement à un jardin ou une terrasse. Mais comme nous le verrons ci-dessous, il s’agit d’un produit d’une très bonne qualité physique qui ne devrait donc pas vous décevoir.

Test barbecue au charbon Alice's Garden Alfred

Afin de mettre au point ce barbecue extérieur, la marque a fait le choix d’utiliser des matériaux de très bonne qualité. Tout d’abord, la structure est faite à partir d’acier, qui a été repeint à la peinture epoxy, qui est un revêtement qui ne craint ni la chaleur, ni l’humidité. Ainsi, même dans plusieurs années, votre barbecue sera identique au premier jour, ce qui, avouons le, est très rassurant. La cuve à charbon est quant à elle fait en acier émaillé, une matière également parfaite puisqu’elle ne gondolera pas sous l’effet de la chaleur. Concernant la grille, comme pour la plupart des autres barbecues du moment, elle est conçue en chrome, ce qui est de loin le matériaux à privilégier pour ce type d’accessoire.

L’Alfred un barbecue avec une grande surface de cuisson

Ce que nous avons beaucoup aimé avec ce barbecue au charbon Alice’s Garden Alfred, c’est qu’il est équipé d’une large surface de cuisson, ce qui vous permettra de régaler jusqu’à huit convives en une seule tournée. La grille mesure effectivement 54 centimètres de large sur 34 centimètres de long. Vous pourrez alors profiter au mieux de vos invités car vous n’aurez plus à rester en permanence devant votre barbecue. Mais ce qui est également agréable, c’est que tout comme le barbecue Alice’s Garden Georges, la hauteur de l’appareil est très bonne, grâce à ses 92 centimètres. Vous pourrez donc cuisiner facilement et confortablement, ce qui vous fera bien évidemment encore plus adorer la cuisson au barbecue.

Acheter barbecue au charbon Alice's Garden Alfred

Il est un point qui est très frappant avec ce barbecue extérieur qui est l’effort fait par la marque pour qu’il s’agisse d’un modèle extrêmement ergonomique. Ce modèle dispose effectivement de nombreux atouts qui vous offriront une toute nouvelle expérience de ce mode de cuisson. Bien entendu, comme nous vous en avons parlé précédemment, la grille en chrome offre de généreuses dimensions. Mais vous profiterez également de deux tablettes latérales sur lesquelles vous pourrez par exemple poser vos aliments ou vos ustensiles de barbecue. En dessous de la cuve, vous disposerez d’une troisième tablettes sur laquelle vous pourrez entreposer le charbon ou d’autres accessoires si vous le souhaitez. Enfin, deux roulettes ont été installées afin que vous puissiez déplacer votre nouveau barbecue sans aucun effort.

Les caractéristiques techniques du barbecue extérieur Alice’s Garden Alfred

  • Couleurs : Noir et brun
  • Matière de la cuve : Acier émaillé
  • Diamètre de la grille de cuisson : 54 x 34 centimètres
  • Dimensions générales : 36 x 113 x 92 centimètres (Longueur x largeur x hauteur)
  • Nombre de roues : 2
  • Nombre de poignées sur la grille : 2
  • Récupérateur de cendres : Non
  • Accessoires : 2 tablettes latérales, 3 supports à ustensiles, 1 tablette de rangement inférieure

Les points forts du barbecue au charbon Alice’s Garden Alfred

  • Barbecue extérieur de qualité
  • Bonnes dimensions de la grille de cuisson
  • Beaucoup d’espace de rangement et de stockage
  • Design très intéressant
  • Tarif particulièrement exceptionnel

Les points faibles du barbecue au charbon Alice’s Garden Alfred

  • Poids total assez élevé (13 kilogrammes)
  • Pas de récupérateur de cendres

Notre avis sur le barbecue extérieur Alice’s Garden Alfred

Lorsque nous avons souhaité effectuer un test du barbecue au charbon Alice’s Garden Alfred, nous avons avant tout souhaité savoir s’il pouvait s’agir ou non d’un équipement capable de vous satisfaire au plus haut point. C’est ce qui explique que nous ayons étudié chaque critère très rigoureusement. Et ce que nous pouvons dire de lui, c’est qu’il est un barbecue extérieur très satisfaisant dans son ensemble. Il ne s’agit certes pas du meilleur barbecue de tous les temps. Toutefois, pour un usage régulier ou occasionnel, il fera tout à fait l’affaire. Il est facile à utiliser et très économique, ce qui vous garantit donc une expérience d’utilisation à couper le souffle. En clair, si vous êtes à la recherche d’un barbecue dont le rapport qualité/prix est excellent, alors ce barbecue Alice’s Garden est celui qu’il vous faut.

Note du barbecue au charbon Alice’s Garden Alfred

  • Design
  • Qualité des matériaux
  • Facilité d'utilisation
  • Fiabilité lors de la cuisson
  • Facilité d'entretien
  • Accessoires
  • Prix

Idée de recette avec votre barbecue

Brochette de fruit frais caramélisé au barbecue

Modèle de barbecue

Barbecue à charbon

Ingrédients

Petites figue, abricots, prunes, morceaux d’ananas, sudre poudre, cannel en poudre.

Recette

Embrocher les differants morceaux de fruits où fruit entier sur une brochette.
Rouler dans du sucre.
Soupoudrer d’un peux de cannel.
Faire cuire au barbecue 5 minutes pour que le sucre caramélise.
Servir chaud.

Les commentaires sont clos.